dimanche 23 décembre 2018

La France ne paiera jamais sa dette publique

Emmanuel Macron, qui avait déjà prouvé son incompétence en matière d'économie lorsqu'il était devenu ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique en 2014, a mis désormais la moitié du peuple français en colère avec ce que l'on appelle désormais le mouvement des gilets jaunes.

Alors que Macron vient d'octroyer au Tchad 50 millions d’euros début décembre, le voila qui doit désormais sortir de l'argent pour calmer la colère du peuple français.
Chaque année, la France donne 10 milliards d'euros à des pays étrangers, la plupart sont des pays africains.
« Avec près de 10 milliards d’euros par an (9,348 Millions d’euros en 2011), la France est le quatrième contributeur mondial d’Aide publique au développement (APD). Elle est le deuxième contributeur en pourcentage du Revenu national brut (RNB), avec 0,46%. »

Et pourtant, « selon l'Insee, la France compte environ 8,6 millions de pauvres, soit environ 14 % de la population et 20 % des enfants.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/21/20002-20181221ARTFIG00252-la-dette-depasse-les-2320-milliards-d-euros.php

Emmanuel Macron, candidat en 2017 du redressement des finances publiques, va devoir assumer l'année prochaine, selon toute vraisemblance, non seulement d'afficher un déficit supérieur à 3 % du PIB, mais aussi de franchir la barre des 100 % de dette publique rapportée à la richesse nationale. Avant même la prise en compte des 10 milliards d'euros de mesures en faveur du pouvoir d'achat votées en cette fin de semaine et financées à 60 % par le déficit, la dette a en effet atteint 2 322,3 milliards d'euros au troisième trimestre 2018, soit 99,3 % du PIB, en hausse de 22,5 milliards (+ 0,3 point), selon les derniers chiffres de l'Insee.
Cette augmentation de la dette s'explique surtout par une dérive des comptes de l'État. À fin septembre, sa «contribution à la dette croît de 32,2 milliards d'euros, après plus 19,5 milliards d'euros au deuxième trimestre», précise l'Insee.
Lire l'article complet ici !

Durant le mandat de François Hollande, la France a effacé la dette que bon nombre de pays devait à la France, nous privant ainsi de plusieurs milliards d'euros. Je demande que cette fois-ci, ce soit la France qui annule le remboursement de sa propre dette publique. Dans tous les cas, la France ne paiera jamais la dette que nos dirigeants ont contracté au nom du peuple français.
Avec le mouvement des gilets jaunes, le peuple français a clairement signifié au pouvoir public que trop, c'est trop et qu'il n'était plus question de se sacrifier pour que des dirigeants comme François Hollande ou Emmanuel Macron joue avec l'argent de la France.

Thierry Cumps

Afin que mes livres soient accessibles à tout le monde, je veillerai désormais à faire en sorte que leurs prix soient le plus bas possible : moins de 5 euros au format Kindle Amazon et moins de 10 euros au format broché (livre papier). Exemple : mon dernier livre (Sexe à Manille) coûte 2,99 euros au format Kindle Amazon et 6,92 euros au format papier.

***

Qui je suis ?
Je suis pour l'égalité hommes - femmes et la liberté.
Je suis contre la torture des animaux, l'esclavagisme et le terrorisme.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez me contacter afin de trouver un partenariat qui sera profitable à nos 2 parties : votre entreprise et mon association pour la visibilité sur internet.
cumps.association@gmail.com
Je suis blogueur et je travaille au sein d'une association que j'ai créé.
Je possède de nombreux blogs liés à mes passions : l'écriture, l'informatique, la photographie, les voyages et la sécurité entre autres.
Comme je publie régulièrement de nouveaux articles sur mes blogs, ceux-ci reçoivent de nombreuses visites.
En tant qu'entreprise, vous pouvez profiter de la visibilité de mes blogs afin d'y afficher des annonces, des articles publicitaires, des liens entrants vers votre site internet, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.


CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire